Fabrication de tuyauteries, équipements et accessoires

A- Tuyauteries :

 C.TRAV  fabrique en œuvre ses matières premières et fabrique sur chacune de ses usines ses tuyauteries et ses accessoires, exigence que nous nous imposons et qui nous donne une traçabilité de la matière première au produit fini.

Comme pour les appareils chaudronnés, nous pouvons mettre en œuvre des tuyauteries en SVR massif (résine époxy  vinylester  ‘’Dérakane 411 ou 470’’, isophtalique ou orthophtalique ),  en matériaux composites (SVR) et en matériaux thermoplastiques : PVC, PPH et PEHD.

Ces tuyauteries sont généralement installées sur des sites chimiques mais aussi sur tous les sites industriels ou la corrosion est un problème. Elles fonctionnent avec des fluides agressifs et en fonction du matériau retenu SVR

Dans le but d’être toujours le plus complet possible dans notre réponse envers nos clients, nous réalisons l’étude de compatibilité en fonction de vos fluides, leurs températures et conditions de service, ceci afin de définir le meilleur choix de matériaux thermoplastiques frettés ou résine massif.

Nous réalisons les études des équipements, les études de flexibilité, de dilatation et de supportage, les différents contrôles définis, le dossier constructeur.

Le département tuyauterie est représenté, sur chacun de nos sites de production d’un chargé d’affaire tuyauterie. Dès la consultation, il devient votre interlocuteur.

B- Cuves :

Nous fabriquons une très large gamme de réservoirs verticaux et horizontaux, qui répondront avec exactitude à votre cahier des charges et spécifications.

L’étude de compatibilité que nous réaliserons, nous permettra de définir quel type d’anticorrosion est nécessaire : thermoplastique ou liner riche en résine. La définition de la structure sera obtenue par le calcul suivant la norme demandée sur vos spécifications

dddddd

Chaque finition d’appareil peut bénéficier d’un top-coat de la couleur de votre choix ou incolore contenant un système anti UV très préformant.

Les caractéristiques mécaniques et les propriétés du polyester nous permettent d’accepter des températures de – 40 à + 110 C° suivant votre cahier des charges.

Chaque cuve verticale pourra, suivant votre demande être équipée :

  • d’un garde corps polyester, acier galvanisé, ou aluminium avec système anti-dérapant.
  • d’un support agitateur vertical avec contre palle, ou agitation latérale
  • d’une échelle à crinoline ou de passerelles, vous permettant la liaison entre plusieurs appareils.
  • de rampes de bullage, de tubes plongeurs, de supports intérieurs ou extérieurs pour supporter vos tuyauteries.

Votre cuve peut être à fond bombé ou conique, sur jupe ou sur pieds, avec un ciel ouvert, un toit plat, bombé ou conique. Elle peut être calorifugée et équipée d’un système de maintien en température très performant.

Vous pouvez disposer sur nos cuves d’une vidange totale soit par un système de gâte sur fonds plat soit par une inclinaison du fond compensé ou non selon votre massif.

Notre service logistique se chargera à votre demande du transport, du déchargement, de la mise en place ainsi que du montage de vos équipements périphériques.

Toutes nos réalisations sont issues d’une étude, dont les plans seront validés bon pour fabrication avant le démarrage de la fabrication par notre donneur d’ordre. Un dossier constructeur vous sera remis dont le contenu sera clairement défini auparavant.

Nos commerciaux se tiennent à votre disposition pour harmoniser votre besoin avec nos équipements, et répondront ainsi aux particularités de votre projet.